Musée Vivant

>> Les animateurs de l'Association

Pascal Moreaux

Le Président

Personnalité bien connue dans l’environnement funéraire, Pascal Moreaux, ce picard, Président-fondateur du musée en 1989 avec quelques amis, anime l’Association sans compter son temps ni son énergie.

Au cours de sa longue carrière de près d’un demi-siècle dans les métiers du funéraire, il s’est toujours intéressé à leur historique et à leur évolution dans le cadre de notre civilisation judéo-chrétienne.

Il a collectionné patiemment une foule de documents sur différents aspects :

• Le rôle des églises et des associations philosophiques autour de la mort à travers les âges,
  • L'importance des rites funéraires religieux et sociaux,
  • L'évolution des lieux de repos et l'historique de la crémation,
  • Les grands hommes et les dates qui ont marqué l'histoire funéraire…

Impliqué encore quelque peu dans la vie et la formation professionnelles, ce passionné met à profit sa retraite active pour animer de nombreuses activités associatives et approfondir ses connaissances.Pour les Amis du Musée Funéraire, son but et de trouver des locaux auprès d’une collectivité locale pour créer un véritable Centre Culturel du Funéraire inexistant en France jusqu’à présent.

Muriel Perrin-Ghys

Déléguée Générale, Chargée des Relations Internationales.

Roger Charneau

Vice Président

Bernard Alain Hulot

Un ami fidèle ami de l'association, il suit les activités très régulièrement. Un homme jeune plein d'idées nouvelles, c'est une recrue de valeur et un ami sûr.

Marie et René Lavergne

Ce sont deux amis passionnés par l'historique et le patrimoine funéraire, ils font partie de toutes nos visites.